Exposition-vernissage.jpg

PRUNELLE : exposition d’arts visuels

Ciné Vert vous présente sa première exposition d’arts visuels qui se déroulera pendant le festival, au Ausgang Plaza, sous le thème de la transition écologique.

Que ce soit par son message ou par sa démarche, une œuvre peut percuter, dénoncer ou faire rêver. L’art est vecteur d’émotion, mais peut aussi devenir vecteur de mobilisation. Dans cette première exposition, des artistes ont choisi de mettre l’accent sur les conséquences de notre mode de vie et de la pollution excessive, alors que d’autres ont plutôt décidé de nous présenter ce qu’un changement de paradigme aurait à nous offrir.

Créer est une action en soi, une prise de position. Les artistes de PRUNELLE insistent sur l’urgence d’agir, jettent un regard singulier sur l’environnement qui nous entoure ou mettent en valeur des matériaux recyclés. Notre exposition multidisciplinaire veut faire réfléchir et devenir le point de départ de conversations et d’actions.

L’art permet à l’artiste de partager concrètement sa vision du monde et ses idées ; venez découvrir une douzaine d’univers à notre exposition PRUNELLE.

HORAIRE

Vernissage

Jeudi 2 mai : 18h00 (ouverture des portes à 17h30)

Soirée de lancement

Accès à l’exposition

Jeudi 2 mai – 18h00 à 22h00
Vendredi 3 mai – 17h00 à 22h00
Samedi 4 mai – 15h00 à 22h00
Dimanche 5 mai – 15h00 à 22h00

► Événement Facebook

► Accessibilité :

Ausgang Plaza
Métro Beaubien
Accessible pour les personnes à mobilité réduit

Nous encourageons fortement les personnes qui se rendront à l’activité à utiliser les transports en commun, la marche ou la bicyclette !