bandeaux_discussion_THE_GREAT_GREEN_WALL.png

Film de lancement et discussion autour de The Great Green Wall

SUCO et Funambules Médias sont heureux de pouvoir poursuivre leur 2e édition inédite du festival Ciné Vert, cette fois en ligne. Du 5 octobre 2020 au 11 mars 2021, le festival de films documentaires sur l’environnement proposera la diffusion de 5 longs métrages documentaires sur Tënk.ca et une diversité d’activités en marge des projections.

Le festival présente, comme film de lancement et premier documentaire de cette édition virtuelle, la diffusion de The Great Green Wall à partir du 20 octobre 2020 sur Tënk.

Discussion : Les dérèglements environnementaux, des inégalités aux reboisements
Diffusé du 20 au 23 octobre 2020 sur tenk.ca, le documentaire sera accompagné et enrichi d’un panel de discussion sur  »Les dérèglements environnementaux, des inégalités aux reboisements », le 22 octobre à 19h30, en direct sur la page Facebook de Ciné Vert.

Deux invités, au coeur des changements que l’on doit adopter, viennent nous partager leurs réactions au film et leurs pistes de solutions :

✵ Simon Côté, coordonnateur général de l’organisme québécois Arbre-Évolution ✵

Malgré son indignation pour les injustices socio-économiques qui marquent notre époque, Simon est animé par une inébranlable foi en l’avenir. Son parcours citoyen et sa démarche professionnelle sont ancrée dans les principes de justice sociale et de protection de l’environnement. Formé en sciences politiques de l’UQAM puis en environnement à Greenpeace, Simon est convaincu que l’implication citoyenne ne se résume pas qu’à critiquer la mauvaise gouvernance politique et économique. Elle réside surtout dans la capacité à mettre sur pied des projets capables de structurer les solutions face aux dérives du système. Cet objectif est d’ailleurs ce qui nourrit son quotidien en tant que coordonnateur général d’Arbre-Évolution, une coopérative spécialisée en reboisement social.

✵ Lorène Cristini , directrice générale adjointe de l’Observatoire québécois des inégalités ✵

Lorène Cristini est directrice générale adjointe de l’Observatoire québécois des inégalités et se spécialise dans les stratégies de responsabilité sociétale et d’impact social, ainsi qu’en stratégie organisationnelle et gouvernance d’OBNL. Elle a travaillé plusieurs années en conseil, comme directrice responsabilité sociétale, puis à des postes de direction d’organismes de bienfaisance en environnement, comme directrice générale et directrice opérations, stratégie et richesses humaines. Elle travaille sur les dynamiques entre inégalités socioéconomiques et changements climatiques. Elle est actuellement commissaire à l’Office de consultation publique de Montréal, présidente du conseil d’administration de Poly-Mer, administratrice du Centre de santé des femmes de Montréal et administratrice de l’Institut de Biomimétisme. En 2016, elle a été sélectionnée Jeune Femme Leader par Concertation Montréal.

Le panel sera animé par Daniel Racine.

La discussion sur Facebook Live sera accessible dans le monde entier. La projection en ligne du documentaire est quant à elle accessible dans tout le Canada.

Lien vers notre événement Facebook : ici !

Plus d’informations sur la diffusion du film : ici !