jemappellehumain.jpg

Discussion autour du film Je m’appelle humain

Pour clore sa troisième édition, Ciné Vert présente le documentaire Je m’appelle humain du 23 avril à 19h au 24 avril 2021 à 23h59, sur la plateforme Tënk, en collaboration avec les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

La diffusion du documentaire sera accompagnée d’un échange en direct sur la page Facebook de Ciné Vert, le 24 avril à 19h30. Dans la discussion, l’animateur Daniel Racine s’entretiendra avec la poétesse et réalisatrice innue Joséphine Bacon au sujet des enjeux traités dans le film. Soyez des nôtres pour échanger avec notre invitée et lui poser toutes vos questions en direct!

Notre invitée :

Auteure, poète, cinéaste… Joséphine Bacon est une artiste aux multiples talents. Elle a écrit son premier recueil Bâtons à message/Tshissinuashitakana (2009) en pensant à ses ancêtres, amoureux des grands espaces, et a reçu le Prix des lecteurs du Marché de la poésie de Montréal en 2010 pour son poème « Dessine-moi l’arbre ». Elle a par la suite publié Un thé dans la toundra/Nipishapui nete mushuat (2013), finaliste au Prix du Gouverneur général et Finaliste au Grand Prix du livre de Montréal. Son troisième recueil, Uiesh, Quelque part (2018), fait écho à sa vie de nomade qui a longtemps marché la ville. Il a remporté le Prix des libraires en 2019, dans la catégorie Poésie et le Prix Indigenous Voices Award 2019. Joséphine a aussi participé à plusieurs ouvrages collectifs.

Crédit photo : Laure Morali

Participez à l’événement ici !