une_fois_que_tu_sais.jpg

Discussion autour du film de lancement Une fois que tu sais

Pour lancer sa troisième édition, Ciné Vert présente le documentaire Une fois que tu sais, diffusé en Première canadienne, d’abord le 13 avril à 18h45 au Cinéma du Musée, puis du 13 avril à 19h au 16 avril 2021 à 23h59, sur la plateforme Tënk.

La diffusion du documentaire sera accompagnée d’un panel de discussion en direct sur la page Facebook de Ciné Vert, le 14 avril à 19h30. L’animatrice Stéphanie Bourbeau s’entretiendra avec le réalisateur du film, Emmanuel Cappellin, et avec Susanne Moser, directrice et chercheuse chez Susanne Moser Research and Consulting rencontrée dans le film.

Dans la discussion, nous aborderons les thématiques du film, mais aussi plus largement la collapsologie et l’effondrement de la civilisation industrielle, les changements climatiques et le rôle des générations adultes envers les générations futures. Soyez des nôtres pour échanger avec nos invités·es qui nous partageront leurs visions et leurs pistes de solutions face à ces enjeux!

Nos invités·es :

Après avoir étudié les sciences de l’environnement et le développement international à l’Université McGill puis la réalisation et la production audiovisuelle au Berkeley Digital Film Institute, Emmanuel Cappellin choisit le mode d’expression documentaire pour explorer la relation entre les humains et leur planète.

Crédit photo : Marcelina Cravat

Susanne Moser est chercheuse universitaire et consultante indépendante. Son travail traite principalement des interactions entre la science et les politiques publiques, ainsi que de la résilience psycho-sociale et l’adaptation face aux changements climatiques. Elle a siégé sur plusieurs conseils scientifiques de consultation et a également contribué à l’évaluation climatique du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Visitez son site web pour plus d’informations : www.susannemoser.com.

Participez à l’événement ici !